0696808313

LE JARDIN DE L'OCEAN
Location vacances au Diamant ou à Tartane, en Martinique
à deux pas de la mer

La plage et le Rocher

Allez ! En avant pour la plage !!!
Accès plage

La plage se trouve à 200 mètres de votre location.

La plage du Diamant ou Grande Anse du Diamant est une plage de 3  kilomètres de sable blanc, surplombée au milieu du bourg par un immense ponton apprécié des pêcheurs et des photographes.

Le bruit des vagues et la superbe vue sur le Rocher en font l'un des plus beaux endroits de la Martinique.

N'hésitez pas à amener votre hamac ainsi que votre pic-nic car des aires de repas sont aménagées dans la forêt bordant cette magnifique plage du diamant.


vue du Rocher depuis la plage
le Rocher et le bas du morne Larcher
Le rocher du Diamant est un petit îlet inhabité situé dans la mer des Caraïbes au sud-ouest de la Martinique, à deux kilomètres environ de la pointe du Diamant, dans le canal de Sainte Lucie.
L'îlet doit son nom à sa forme générale, en pointe et biseautée, ainsi qu'aux reflets de ses parois à certaines heures du jour, évoquant ceux d'une pierre précieuse

plage du Diamant
plage du Diamant

 

C'est un vrai paradis des amoureux des vagues, vague de beach-break sans grand intérêt pour les surfeurs, mais très convaincante en bodyboard (probablement le meilleur spot de bodyboard de la Martinique) et des coureurs qui l'arpentent les pieds dans l'eau.

Ce cadre exceptionnel ne doit pas faire oublier qu'il peut être dangeureux de s'y baigner. La plage est surveillée (poste de secours près du cimetière) mais lorsque l'on souhaite s'y baigner, il est prudent de rester où l'on a pied.
 


course de yoles au Diamant
course de yoles au Diamant

 

Le tour des yoles rondes de la Martinique est une régate qui existe depuis plus de 30 ans. Les yoles rondes sont des bateaux traditionnels locaux à une ou deux voiles, utilisées par les pêcheurs.
Cette manifestation est la plus importante de la Martinique et se déroule pendant une semaine sur un parcours de 7 étapes.
Il est possible de suivre le tour des yoles à bord de bateaux suiveurs.